Formation au logiciel EBP Point de Vente Pro

Comptabilité - Gestion, Réglementation – Filières et métiers

Durée

à partir de 7h minimum en fonction du niveau du stagiaire

Lieu

Dans les locaux de la société du stagiaire

Dates

à définir

Tarif sans prise en charge
à partir de 349 € HT /demi-journée

PUBLIC

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel EBP Point de Vente.

PRÉREQUIS

Pour suivre cette formation, le(s) stagiaire(s) doit posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissance de base des périphériques et du matériel informatique (connexions imprimante-PC, chargement du papier…), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Maîtriser les fonctionnalités d’EBP Point de Vente Pro pour gérer son activité Commerciale
  • Création des articles / Catalogue produits / Grilles tarifaires / Gestion des promotions / Gestion du stock / Bon de commande / Statistiques…

CONTENU

  • Mise en place et paramétrage du dossier
  • Initialisation du dossier Point de Vente Pro : Les coordonnées de dossier / Les préférences de dossier / Le paramétrage des taux de TVA / Les commerciaux et les vendeurs / Les modes de règlement / Les familles clients / Les clients / Les rayons / Les familles d’articles / Les articles / Les banques / Les fidélités clients
  • La gestion des ventes : Paramétrage de l’écran de vente / Les périphériques / Les préférences de fonctionnement du front office / La création d’un ticket / Comment imprimer le journal des tickets / Comment suivre l’activité de son commerce / La clôture de caisse / La remise en banque
  • Traitement dans le Back office : Liste des tickets de caisse / Historique clients / Transfert en comptabilité
  • La gestion des gammes : Création des données de base / Saisie des pièces / Impression
  • La gestion du Multi-dépôts : Création des données de base / Les pièces de stock / Les pièces de vente et d’achats / Création d’une pièce de vente / Les statistiques
  • Les fonctions avancées Back Office : Menu Dossier / Menu Données / Menu Ventes / Menu Achats / Menu Stock / Menu Opérations / Menu Impressions / Menu Outils / Menu Internet
  • Front office : Menu Ventes / Menu Opérations / Menu Caisse / Menu Outils.

MÉTHODES – RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les locaux de la société du (des) stagiaire(s). Les moyens pédagogiques matériels sont composés du matériel informatique de cette même entreprise.

Une aide en ligne est fournie dans l’application.

PROFIL DES INTERVENANTS

Nos Consultants formateurs Ceralis sont tous agréés et certifiés sur les logiciels de Gestion EBP.

Issus d’un double cursus de formation, gestion et informatique, nos Consultants Formateurs disposent de compétences pédagogiques, d’expérience et du savoir-faire nécessaire pour mener à bien les projets des clients dans leur globalité (analyse, paramétrage, suivi hotline).

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue. A l’issue de chaque séance, il est demandé à chaque stagiaire de mettre en application soit sur le dossier de son entreprise, soit sur le dossier exemple, le contenu de ladite séance. Chaque nouvelle séance commence par une validation des acquis de la précédente. De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique, assurée par le service d’assistance de Ceralis est mise à la disposition du stagiaire.

TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES

80% des stagiaires sont très satisfaits.

FINANCEMENT

Devis et facturation mensualisée.

Acompte de 30 % à la commande, le solde à l’issue de la dernière session de formation.

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1, ou d’abandon en cours, Ceralis retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite formation, conformément aux dispositions de l’article L920.9 du code du travail.

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le Tribunal Administratif de la Roche-sur -Yon sera seul compétent pour régler ce litige.

AIDES DISPONIBLES POUR NOS FORMATIONS

Cette formation peut être prise en charge auprès de votre OPCO (organisme paritaire collecteur).

Si besoin, Ceralis vous accompagne dans les démarches et dans la réalisation de votre dossier.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation. Contact : contact@ceralis.fr 

CONTACT

Ceralis service client : contact@ceralis.fr

Chargé d’affaire digitale : Eric TAMBY –  etamby@85.cerfrance.fr

Assistante formation : Karine JOUIN – kjouin@85.cerfrance.fr