Durée
à partir de 7h minimum en fonction du niveau du stagiaire
Lieu
Dans les locaux de la société du stagiaire
Dates
à définir
Tarif sans prise en charge
à partir de 349 € HT /demi-journée
PUBLIC
Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise du bâtiment ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel EBP Devis et Facturation.
PRÉREQUIS
Pour suivre cette formation, le(s) stagiaire(s) doit posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissance de base des périphériques et du matériel informatique (connexions imprimante-PC, chargement du papier…), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).
Des notions de Gestion (base clients, articles…) sont néanmoins requises pour une meilleure compréhension de la formation.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Maîtriser les fonctionnalités d’EBP Devis et Facturation
- Créer et gérer les bases de données (clients et articles)
- Réaliser et éditer des documents de vente.
CONTENU
- Mise en place et paramétrage du dossier
- Création de la base de données
- Gestion des documents de vente et des règlements.
MÉTHODES – RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
La formation se déroule dans les locaux de la société du (des) stagiaire(s). Les moyens pédagogiques matériels sont composés du matériel informatique de cette même entreprise.
Une aide en ligne est fournie dans l’application.
PROFIL DES INTERVENANTS
Nos Consultants formateurs Ceralis sont tous agréés et certifiés sur les logiciels de Gestion EBP.
Issus d’un double cursus de formation, gestion et informatique, nos Consultants Formateurs disposent de compétences pédagogiques, d’expérience et du savoir-faire nécessaire pour mener à bien les projets des clients dans leur globalité (analyse, paramétrage, suivi hotline).
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des connaissances se fait de façon continue. A l’issue de chaque séance, il est demandé à chaque stagiaire de mettre en application soit sur le dossier de son entreprise, soit sur le dossier exemple, le contenu de ladite séance. Chaque nouvelle séance commence par une validation des acquis de la précédente. De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique, assurée par le service d’assistance de Ceralis est mise à la disposition du stagiaire.
TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES
80% des stagiaires sont très satisfaits.
FINANCEMENT
Devis et facturation mensualisée.
Acompte de 30 % à la commande, le solde à l’issue de la dernière session de formation.
En cas de dédit par l’entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1, ou d’abandon en cours, Ceralis retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite formation, conformément aux dispositions de l’article L920.9 du code du travail.
Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le Tribunal Administratif de la Roche-sur -Yon sera seul compétent pour régler ce litige.
AIDES DISPONIBLES POUR NOS FORMATIONS
Cette formation peut être prise en charge auprès de votre OPCO (organisme paritaire collecteur).
Si besoin, Ceralis vous accompagne dans les démarches et dans la réalisation de votre dossier.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation. Contact : contact@ceralis.fr
CONTACT
Ceralis service client : contact@ceralis.fr
Chargé d’affaire digitale : Eric TAMBY – etamby@85.cerfrance.fr
Assistante formation : Karine JOUIN – kjouin@85.cerfrance.fr