Formation au logiciel EBP Gestion Commerciale

Comptabilité - Gestion, Réglementation – Filières et métiers

Durée

à partir de 7h minimum en fonction du niveau du stagiaire

Lieu

Dans les locaux de la société du stagiaire

Dates

à définir

Tarif sans prise en charge
à partir de 349 € HT /demi-journée

PUBLIC

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise du bâtiment ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel EBP Gestion Commerciale.

PRÉREQUIS

Pour suivre cette formation, le(s) stagiaire(s) doit posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissance de base des périphériques et du matériel informatique (connexions imprimante-PC, chargement du papier…), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Maîtriser les fonctionnalités d’EBP Gestion Commerciale
  • Création de dossier
  • Création de fichiers de base clients, famille d’articles, mode de règlements, etc.
  • Création de documents commerciaux (devis, bons de commande, bons de livraison, acomptes, facture, avoirs)
  • Gestion du suivi commercial (statistiques et tableaux de bord).

CONTENU

  • Mise en place et paramétrage du dossier: Ergonomie de l’application / Les familles Clients, Fournisseurs, Articles / Commerciaux, Collaborateurs / Autres paramètres propres au dossier client (société, modes de règlements, unités…) / Question des droits utilisateurs
  • Les fichiers de base : Fiches clients / Fiches fournisseurs / Fiches articles
  • Traitement des ventes et des achats: Les règles de saisie d’un document / Chaine de vente : devis, commandes, bordereaux de livraison, factures / La chaine des achats / La gestion des acomptes
  • Les documents de stocks : Bons d’entrée et de sortie / Inventaire / Bons de transferts
  • Comptabilisation : Transfert direct / Communication entreprise expert
  • Suivi financier : Les moyens de règlements / Les modes de règlements / Echéancier clients – Fournisseurs / Saisie des règlements / Remise en banque.
  • Statistiques
  • Sauvegardes
  • Modules en option : Gestion des gammes (taille, couleur, matière).

MÉTHODES – RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les locaux de la société du (des) stagiaire(s). Les moyens pédagogiques matériels sont composés du matériel informatique de cette même entreprise.

Une aide en ligne est fournie dans l’application.

PROFIL DES INTERVENANTS

Nos Consultants formateurs Ceralis sont tous agréés et certifiés sur les logiciels de Gestion EBP.

Issus d’un double cursus de formation, gestion et informatique, nos Consultants Formateurs disposent de compétences pédagogiques, d’expérience et du savoir-faire nécessaire pour mener à bien les projets des clients dans leur globalité (analyse, paramétrage, suivi hotline).

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue. A l’issue de chaque séance, il est demandé à chaque stagiaire de mettre en application soit sur le dossier de son entreprise, soit sur le dossier exemple, le contenu de ladite séance. Chaque nouvelle séance commence par une validation des acquis de la précédente. De plus, en tant qu’utilisateur du logiciel, une assistance téléphonique, assurée par le service d’assistance de Ceralis est mise à la disposition du stagiaire.

TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES

80% des stagiaires sont très satisfaits.

FINANCEMENT

Devis et facturation mensualisée.

Acompte de 30 % à la commande, le solde à l’issue de la dernière session de formation.

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1, ou d’abandon en cours, Ceralis retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite formation, conformément aux dispositions de l’article L920.9 du code du travail.

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le Tribunal Administratif de la Roche-sur -Yon sera seul compétent pour régler ce litige.

AIDES DISPONIBLES POUR NOS FORMATIONS

Cette formation peut être prise en charge auprès de votre OPCO (organisme paritaire collecteur).

Si besoin, Ceralis vous accompagne dans les démarches et dans la réalisation de votre dossier.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation. Contact : contact@ceralis.fr 

CONTACT

Ceralis service client : contact@ceralis.fr

Chargé d’affaire digitale : Eric TAMBY –  etamby@85.cerfrance.fr

Assistante formation : Karine JOUIN – kjouin@85.cerfrance.fr