Réseaux sociaux : à quoi servent-ils ? Est-ce pour moi ?

Comptabilité - Gestion

Durée
4 h

Lieu

Vendée

Dates en 2025

13/02/2025 – 10/04/2025 – 12/06/2025

Tarif sans prise en charge
250€ HT

PUBLIC

10 maximum

PRÉREQUIS

Aucun Prérequis

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Comprendre à quoi peuvent servir les réseaux sociaux à tire professionnel dans l’activité d’une entreprise et les mettre en œuvre au regard de sa stratégie

CONTENU

  • A quoi servent les réseaux sociaux ? (15min)
  •  Usage professionnel & usage particulier : quelles sont les différences ? (30min)
    • Tour de table sur les habitudes d’utilisation de chacun
  • Statistiques sur les usages des réseaux sociaux (10 min)
  • Choisir entre les médias traditionnels et les réseaux sociaux (45 min)
    • Partage d’expérience sur les utilisations des médias traditionnels et sur les retombées pour leurs activités.
  • Bâtir sa première stratégie réseaux sociaux (1h50min)
    • Atelier de construction
    • Définir vos objectifs, des cibles
    • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre activité
    • Créer votre planning et votre budget
  • Bilan collectif de la session de formation (15 min)
  • Fin de session : Enquête de satisfaction et quiz (15 min)

MÉTHODES – RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques : exposé en salle
  • Supports informatiques (PowerPoint)
  • Cahier de suivi de formation et d’exercices
  • Appui du formateur digital lors des travaux pratiques
  • Echanges entre participants (stagiaires, formateurs)
  • Evaluation des acquis par un quiz en fin de formation

PROFIL DES INTERVENANTS

  • 1 formateur spécialisé dans le digital issu de notre filiale informatique CERALIS également certifiée QUALIOPI/QUALICERT
  • Wilfried FOREAU : Consultant Formateur Digital
  • Cyril KECLARD : Consultant Formateur Digital
  • Thierry VAILLON : Consultant Formateur Digital
  • Jean-Francois MARIOT : Consultant Formateur Digital
  • Aurélie BOUIN : Coach Digital
  • Matthias JACOMINO : Chargé de Communication Digital

MODALITÉS D’ÉVALUATION

En amont du parcours de formation :
Finalisation du diagnostic à distance avec un coach digital pour construire le plan d’action qui inclus notamment les différents modules de formation (maxi 5 modules).

Pendant la formation :
– Contrôle de l’acquisition des compétences du stagiaire par le formateur au fil de l’eau
– Suivi des réponses au quiz de fin de formation

TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES

Le taux de satisfaction sera mesuré par l’analyse des enquêtes de satisfaction réalisées au terme des formations.

FINANCEMENT

  • Pour les agriculteurs : prise en charge autour de 75% par le VIVEA
  • Pour les artisans et les commerces : se renseigner auprès de son financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation. Contact : nguineveu@85.cerfrance.fr

CONTACT

Assistante formation : Mélanie Le Map, mlemap@85.cerfrance.fr