Durée
4 h
Lieu
Vendée
Dates en 2025
13/02/2025 – 10/04/2025 – 12/06/2025
Tarif sans prise en charge
250€ HT
PUBLIC
10 maximum
PRÉREQUIS
Aucun Prérequis
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Comprendre à quoi peuvent servir les réseaux sociaux à tire professionnel dans l’activité d’une entreprise et les mettre en œuvre au regard de sa stratégie
CONTENU
- A quoi servent les réseaux sociaux ? (15min)
- Usage professionnel & usage particulier : quelles sont les différences ? (30min)
- Tour de table sur les habitudes d’utilisation de chacun
- Statistiques sur les usages des réseaux sociaux (10 min)
- Choisir entre les médias traditionnels et les réseaux sociaux (45 min)
- Partage d’expérience sur les utilisations des médias traditionnels et sur les retombées pour leurs activités.
- Bâtir sa première stratégie réseaux sociaux (1h50min)
- Atelier de construction
- Définir vos objectifs, des cibles
- Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre activité
- Créer votre planning et votre budget
- Bilan collectif de la session de formation (15 min)
- Fin de session : Enquête de satisfaction et quiz (15 min)
MÉTHODES – RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
- Apports théoriques : exposé en salle
- Supports informatiques (PowerPoint)
- Cahier de suivi de formation et d’exercices
- Appui du formateur digital lors des travaux pratiques
- Echanges entre participants (stagiaires, formateurs)
- Evaluation des acquis par un quiz en fin de formation
PROFIL DES INTERVENANTS
- 1 formateur spécialisé dans le digital issu de notre filiale informatique CERALIS également certifiée QUALIOPI/QUALICERT
- Wilfried FOREAU : Consultant Formateur Digital
- Cyril KECLARD : Consultant Formateur Digital
- Thierry VAILLON : Consultant Formateur Digital
- Jean-Francois MARIOT : Consultant Formateur Digital
- Aurélie BOUIN : Coach Digital
- Matthias JACOMINO : Chargé de Communication Digital
MODALITÉS D’ÉVALUATION
En amont du parcours de formation :
Finalisation du diagnostic à distance avec un coach digital pour construire le plan d’action qui inclus notamment les différents modules de formation (maxi 5 modules).
Pendant la formation :
– Contrôle de l’acquisition des compétences du stagiaire par le formateur au fil de l’eau
– Suivi des réponses au quiz de fin de formation
TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES
Le taux de satisfaction sera mesuré par l’analyse des enquêtes de satisfaction réalisées au terme des formations.
FINANCEMENT
- Pour les agriculteurs : prise en charge autour de 75% par le VIVEA
- Pour les artisans et les commerces : se renseigner auprès de son financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation. Contact : nguineveu@85.cerfrance.fr
CONTACT
Assistante formation : Mélanie Le Map, mlemap@85.cerfrance.fr